Forum de l'alliance Toon Ogame et UniverS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'alliance Toon Ogame et UniverS

Bienvenue a tous !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 A FAIRE TOURNER

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ysen
Admin
ysen


Nombre de messages : 1868
Age : 35
Date d'inscription : 11/02/2006

A FAIRE TOURNER Empty
MessageSujet: A FAIRE TOURNER   A FAIRE TOURNER EmptyLun 5 Mar - 0:05

Je vais expliquer mon point de vue personnel sur le blocage de l'uni50
Modalités de la chose:
1/ Ouvrir un compte.
Pas de multi, restons, nous, dans les règles établies face à ceux qui légalisent le push, la triche.
Pas de pseudos stupides qui pourraient provoquer un ban ou un effacement du compte au bout d'un mois.
2/ S'extasier 1/4 de seconde devant les 500 M et les 500 C gratuits (pour l'instant) qu'on vous offre.
Lancer avidement une construction.
2/ Patienter jusqu'à sa complète réalisation.
3/ Mettre l'énergie à Zero. (seulement si vous avez lancé une CES, sinon, c'est par défaut à 0, on vous ogffre pas l'énergie, faut pas rêver)
4/ Revenir voir son compte une fois par semaine pour éviter l'apparition du compte en gris (j'aime pas le gris) et surtout ce disgracieux 'i' après le pseudo.
C'est laid un 'i' après un pseudo.
Version courte:
1/ Ouvrir un compte.
2/ Lancer avidement une construction.
2/ Patienter jusqu'à sa complète réalisation.
3/ Mettre l'énergie à Zero.
4/ Se déconnecter etrevenir voir son compte une fois par semaine pour éviter le 'i' d'inactivité

Pourquoi faire ça?
Il est évident que ca ne va pas palire à tout le monde. Notamment les nouveaux joueurs.
Ben, on ne fait pas ça contre eux mais contre GF car c'est à mon avis, mais aussi de pas mal d'autres joueurs rencontrés au hasard d'autres forums -A-O- la solution qui peut avoir le plus d'impact ECONOMIQUE.
Quand la SNCF décrête une grêve, les usagers en patissent
Ben là ca va être pareil, désolé, si le mouvement fonctionne.
Un nouvel univers signifie un investissement pour Gf
Elle attend donc un retour sur investissement.

Comment?
PAr les comptes commandant et les comptes officiers et aussi la pub.
On va donc essayer de frapper au niveau de ce retour sur investissement.
Imaginons le 50 à 100% rempli mais à 91.5% (sondage sur le forum Ogame) de joueurs contre les comptes officiers.
Ces comptes "protestataires" seront bien évidemment des comptes "gratuits" qui ne rapporteront rien. Ni commandants, ni comptes officiers.
Même au niveau de l'affichage pub puisqu'une seule connexion par semaine sera suffisante pour laisser le compte actif mais non joué dans les faits.
Resteront alors 8.5% (toujours si on se base sur les résultats du sondage, dont on peut toujours discuter leur exactitude) soit environ 1500 comptes en introduisant une marge d'erreur. (10ù de 15 000 comptes max au lieu de 8.5%)

1500 comptes actifs, gratuits ou payants.
Car dans les 1500, on peut là encore estimer qu'une part de ces comptes resteront des comptes gratuits.
Bref, 1500 joueurs uniques si on excepte les multis.

A combien de chance sur 100 évaluez-vous la viabilité d'un univers avec 1500 comptes actifs?
Qui jouerait sur un univers dépeuplé, perdant son temps à sonder en permanence des palnètes à O ressources?

Les autres comptes étant actifs mais non joués, il n'existe pas à l'heure actuelle une obligation d'avancement, donc aucune raison de les supprimer "légalement".
Bien que le "légalement" quand on parle de GF me fasse sourire.
Ces comptes fantômes "gratuits" prennent donc légalement la place de comptes payants potentiels.
Ne pouvant être effacés, ils empêchent de nouvelles rentrées d'argent pour GF.
Cela ne coute rien de refaire l'opération pour le 51, 52, 53, ............... , n, n+1 univers.

Possibilités de réactions de la GF
1/ Celle qu'on attend tous, la suppression ou la modification vers un jeu plus équitable de la version actuelle des officiers.
2/ Aucune réaction, la GF persiste. C'est la plus probable.
Mais.
Les unis se bloquent peu à peu dès leur ouverture, puis se dépeuplent des quelques joueurs "réels" lassés de jouer dans le vide, les rentrées d'argent sur les nouveaux unis chutent.
Et si tous ceux qui ont voté contre sur ce beau sondage miroir aux alouettes ont autre chose que du vide entre les.....oreilles, sur du moyen terme (6 mois, un an) il peut se passer qqch.
Quoi?
Je vois deux choses principales.
1/ La GF recule devant le mouvement qui avec un peu de chance s'est internationalisé.
2/ Ogame devient payant à l'entrée.
Vous allez me dire, bravo!! t'as réussi, Ogame est payant.
Je vais répondre oui (je préfère de loin le "on", je ne suis pas seul et pas du genre à tirer la couverture à moi.)
Oui, car la solution passe par là, revenir à un jeu où tous le monde a les mêmes chances au départ.
Situation qui était celle avant les comptes officiers.
Pas venir à un jeu soit-disant gratuit mais avec des options payantes à même de déséquilibrer les résultats, fausser un classement qui n'aurait donc plus aucune valeur etc...
Je ne reviens pas sur les arguments valables, honorables et vertueux développés sur les 500 pages du forum officiel

Et de toute façon, l'Ogame payant totalement est pour bientot, ne révez pas.
Sur un autre jeu de vampire de GF, le déséquilibre entre les payants d'options et les gratuits est tel que pour arriver à continuer à jouer et se developper, il n'existe plus d'autres moyens que de s'équiper à coup de SMS et autres artifices financiers.
C'est ce qui attend Ogame déténu aussi par la même sociéte.
Rappel:
blocage de l'uni50 et suivants
Version courte:
1/ Ouvrir un compte. (pseudo correct, pas de multi)
2/ Lancer une construction.
2/ Patienter jusqu'à sa complète réalisation.
3/ Mettre l'énergie à Zero.
4/ Se déconnecter etrevenir voir son compte une fois par semaine pour éviter le 'i' d'inactivité
La solution proposée ne plait pas à tout le monde.
Tant pis, on essaiera de l'appliquer quand même.
Après tout certains ont imposé une solution qui déplait à 91.5% des joueurs.
On utilise les mêmes armes.
Merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
https://thebrother.1fr1.net
mime

mime


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 18/04/2006

A FAIRE TOURNER Empty
MessageSujet: Re: A FAIRE TOURNER   A FAIRE TOURNER EmptyLun 5 Mar - 11:28

C'est une bonne idée que je suivrais.
Sais tu quand l'uni 50 doit voir le jour ?
Revenir en haut Aller en bas
ysen
Admin
ysen


Nombre de messages : 1868
Age : 35
Date d'inscription : 11/02/2006

A FAIRE TOURNER Empty
MessageSujet: Re: A FAIRE TOURNER   A FAIRE TOURNER EmptyMar 6 Mar - 22:18

http://board.ogame.fr/thread.php?postid=4670811#post4670811


mardi 13 a 12heures
Revenir en haut Aller en bas
https://thebrother.1fr1.net
VagueNerf

VagueNerf


Nombre de messages : 1641
Age : 67
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 17/04/2006

A FAIRE TOURNER Empty
MessageSujet: Re: A FAIRE TOURNER   A FAIRE TOURNER EmptyMar 6 Mar - 23:19

OK c'est noté car les places vont être chères je suppose.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A FAIRE TOURNER Empty
MessageSujet: Re: A FAIRE TOURNER   A FAIRE TOURNER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A FAIRE TOURNER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire-part

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'alliance Toon Ogame et UniverS :: Coulisses :: black liste officiers-
Sauter vers: